Actualités

Haïti-RD: Luis Abinader entame la construction d’un mur-électrifié au long de Dajabòn

Le président Dominicain Luis Abinader, a entamé au cours du Week-end écoulé, la construction d’un mur électrique entre la frontière Dominicano-Haïtienne dans le Nord’Est d’Haïti, avons-nous appris.

Après avoir été informé, le ministre haïtien des Affaires Étrangères indique que le Premier ministre Ariel Henry a été mis au courant de cette démarche du gouvernement dominicain via un appel téléphonique.

M. Géneus a cependant expliqué que ce mur ne sera pas construit au détriment de la population haïtienne. Pour vu qu’il s’agit selon lui, d’une construction mise en place pour faire face aux pratiques de contrebande sur la frontière des deux pays voisins.

Cependant, il faut noter que c’est le président dominicain lui-même qui a donné le signal dans la construction maçonnique de ce mur-électrifié à Dajabòn.

Mikélo ALCIMAT

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.