Home Actualités Hinche: l’Organisation OBOSAH vole au secours des paysans à l’occasion du 1er mai

Hinche: l’Organisation OBOSAH vole au secours des paysans à l’occasion du 1er mai

by Constant Haïti
0 comment

L’Organisation Bon Samaritain d’Haïti (OBOSAH), dans le cadre d’une activité visant á promouvoir l’agriculture locale, a distribué à des paysans une huitène de pompe arrosage le Dimanche 1er Mai 2022. La distribution a été faite aux agriculteurs de juanaria et Marmont, première et deuxième section communale de Hinche, Département du Centre.

Les paysans et agriculteurs des localités Cercady, Carré savane, Colony, Monaque, Chérival, Raincon, Boroque reparties en deux sections communales ont reçu des équipements et appareils agricoles, d’une organisation dénommée OBOSAH, à l’occasion de la Fête de l’agriculture et du travail.

En effet, le coordonateur de l’Organisation Bon Samaritain, M Hérivaux Nesly communément appelé “Pè Nono”, accompagné du Coach Budry Thomas, ont remis huit (8) pompes arrosages à des paysans et agriculteurs des sections Juanaria et Marmont, de la ville de Hinche.

Lors de la remise de ces huits pompes arrosages, M Hérivaux et son équipe se disent réjouir de pouvoir soutenir et encourager les agriculteurs dans les efforts quotidiens pour cultiver et arroser leurs terres avec plus de facilité.

banner

« Ces pompes permettront aux agriculteurs de ces zones receptrices d’arroser plus de hectar de terre dans une seule journée aisément», a fait savoir le coordonateur de l’OBOSAH. Donc, déduit-il, les paysans produiront un peu plus pour alimenter le marché local.

Hinche: l'Organisation OBOSAH vole au secours des paysans à l'occasion du 1er mai

Les bénéficiaires de leurs côtés, ont applaudi et remercié l’OBOSAH pour geste de valeur à leur égard. Ce, disent-ils, à un moment où les politiciens et l’État central les jettent aux oubliettes.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

You may also like