Hinche: un présumé kidnappeur arrêté à l’église, en pleine célébration de son mariage

Constant Haïti

Le nommé Joseph Figaro Manassé, 32 ans, a été appréhendé en plein milieu de sa cérémonie nuptiale par la Police Nationale d’Haïti, au cours d’une opération policière lancée le 16 février 2022 à Hinche, département du Centre. Figaro Manacé a été recherché par la Police pour son implication présumée dans des actes de kidnapping. Le parrain du mariage, Sainval Lutter, a été également interpellé.

Dans le département du Centre, plusieurs individus ont été appréhendés par les forces de l’ordre pour diverses infractions. Parmi eux,  le nommé Joseph Figaro Manassé, arrêté à l’église en pleine cérémonie nuptiale, le parrain du mariage a arrêté lors de ces opérations policières réalisées entre le 16 et le 17 février 2022 à Hinche, département du Centre, a annoncé l’institution policière dans une note en fin d’après-midi, jeudi 17 février 2022. Les individus appréhendés sont au nombre de quatre (4):

1- Joseph Figaro Manassé, 32 ans, originaire de Hinche.
Il était activement recherché par la Police pour son implication présumée dans des actes de kidnapping et d’assassinats.
Joseph Figaro Manassé a été appréhendé lors de sa a cérémonie nuptiale, accompagné de son témoin (Parrain) dans une église, dirigée par le révérend Pasteur Avenord André, située à Cherival.

LIRE AUSSI>>  Environ 65 Policiers honorés par le gouvernement haïtien

2- Sainval Lutter, 43 ans, natif de Hinche, 2e section Mamon, localité « Sapaté » (Le Parrain de mariage arrêté)

3_Anglish Saint Fleur, 31 ans, originaire de la Croix-des-Bouquets. Il est suspecté d’avoir loué une maison
et l’a abandonné après 15 jours, en quête d’autres endroits.

4_ Faudoas Guy Thomas, 41 ans, natif de la 2e section « Mamon » (Détention illégale d’armes à feu).
Ces opérations ont été menées dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 février 2022, dans le cadre d’une synergie dégagée entre le Directeur départemental du Centre, Previl Jean Castro et le commissaire du gouvernement près du Parquet de Hinche, Me Edler Guillaume, ainsi que le juge de Paix, Jean Marie Toutanva.

La Police dans le département du Centre, ayant à sa tête le Commissaire Divisionnaire, Previl Jean Castro, directeur départemental, se montre très motivée à poursuivre la traque des bandits dans cette région.

Constant Haïti

Share this Article