Il n'y a pas de rareté de gaz selon le syndicaliste Jacques Anderson Desroches

By Mikélo ALCIMAT
Jacques Anderson Desroches

Le pays n'a pas un problème de gaz, selon le syndicaliste Jacques Anderson Desroches. Il y a seulement un manque de planification au niveau des compagnies d'essence, a fait savoir le syndicaliste Jacques Anderson Desroches.

Alors que le pays craint la redondance de la pénurie des produits pétroliers, qui se fait lentement ressentir dans les pompes à essence, un syndicaliste en la matière essaye de rassurer la population.

Le gouvernement et les compagnies doivent à la population des explications claires sur les difficutés de distribution et de transportation du pétrole dans les stations de gaz, indique M. Desroches. Les petits ratements consentis ces jours-ci n'ont pas lieu à cause d'une insuffisance de produit pétrolier dans les compagnies. Le problème est niveau de planification, a en croire Desroches.

Il a expliqué que certaines compagnies, dont Le National n'ont pas voulu renflouer les camions de tranport vieille de vingt à vingt-cinq ans. Ce refus vise à protéger les vies de la population et les usagers directs des compagnies.

En effet, c'est à l'État de jouer son rôle pour que la population détienne plus d'informations, a lâché M Jacques Anderson Desroches.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Share This Article
Follow:
Journaliste - rédacteur de Constant Haïti