Sports

Inauguration par Zinedine Zidane de sa troisième statue au Musée Grévin

La première statue de l’ancien milieu de terrain français, Zinedine Zidane au Musée Grévin date de 1999. Elle a été recréée par la suite en 2009. Cette année 2022, sur la demande de bon nombre de visiteurs, elle est refaite pour une troisième fois et inaugurée cette dernière trimestre de l’année en cours par l’ancien joueur et actuellement entraîneur. Une séance de photographie précède l’exposition de la statue au public, rapporte Radio France Internationale (RFI).

« À part les cheveux et le fait que j’ai un peu vieilli, pas grand-chose n’a changé. À part les cheveux et le fait que j’ai un peu vieilli, pas grand-chose n’a changé. Dans tous les cas, à l’intérieur, rien n’a changé, assure Zinédine Zidane. J’essaie de rester le fan que je suis, rêveur. Je continue à faire ce que j’aime faire, c’est-à-dire ma passion : regarder le football et puis de nouveau, dans pas longtemps, pourquoi pas entraîner. Être ici, c’est quand même assez touchant. Mes parents prennent de l’âge, un peu plus que moi, donc c’est bien de les avoir réunis entre ces murs qui racontent un peu aussi l’histoire de la France», continue-t-il.

La directrice de communication du musée Grévin Véronique Berecz raconte que ses équipes de création avaient contacté Zidane pour recueillir son avis à propos de la création de la statue pour une troisième fois et sans hésiter, il a gentillement accepté.

Evens CARRIÈRE, Journaliste