Incendie à la FAMV: certains travaux de fin d’études des étudiants incendiés

Un incendie a éclaté le 21 juin 2020 aux environs d’une heure du matin à la faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV), confirme le doyen de la faculté, Jocelyn Louissaint ce lundi 22 juin 2020 intervenant dans la presse. Les dossiers académiques des étudiants ont été hors de danger, fait-il savoir.
« Le feu a débuté au niveau du rez-de-chaussée et continue dans la salle de réunion de la faculté. Cette salle sert aussi à organiser les présentations de mémoire des étudiants, explique Jocelyn Louissaint. Au total 4 départements sont victimes de ce feu dont le département des ressources humaines et le département de l’économie, indique-t-il .
L’origine de cet incendie n’est pas encore connue, déclare le doyen de la FAMV tout en rejettant l’idée du choc électrique comme cause de l’incendie. « Il n’y avait pas d’électricité lors de l’éclatement de l’incendie c’est pourquoi j’ai dit que ça n’a pas été provoqué par un choc électrique, affirme-t-il ». La DCPJ ainsi qu’un juge de paix ont déjà fait le constat légal, je laisse aux autorités concernées de révéler la cause de l’incendie, ajoute Jocelyn Louissaint.
L’agronome enchaîne en précisant que, même si les dossiers académiques n’ont pas subi de dommages mais certains travaux de fin d’études d’étudiants sont incendiés.
Cet incident ne va pas empêcher le fonctionnement total de la faculté, cependant des réparations sont nécessaires avant de poursuivre, souligne Jocelyn Louissaint.
Evens CARRIERE, Journaliste
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr