Home Police Insécurité: les policiers interdits de porter de cagoules en pleine rue

Insécurité: les policiers interdits de porter de cagoules en pleine rue

by Constant Haïti
0 comment

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a pris une série de mesures ce Jeudi 3 mars, dont l’interdiction de l’utilisation du cagoule pour des agents en poste dans les rues. Ce, pour faire face à l’insécurité galopante dans le pays et stopper les bandits en action qui se déguisent en tenue de Police.

Les hauts responsables de l’institution policière ont décidé d’entamer une série de mesures au sein même de ses membres, en vue de réduire les actes de banditisme qui se font en permanence ces derniers jours dans le pays.

Ainsi, il est porté à la connaissance de tous les agents de la PNH, qu’il est formellement interdit de porter des cagoules en poste. Ils doivent clairement s’identifier par leur numéro d’immatriculation, les effigies de l’institution accolées sur leurs uniformes et voitures utilisées dans leur fonction.

À noter que ces décisions ont été déjà prises antérieurement. Cependant, les résultats n’ont pas été satisfaisants. Le banditisme s’amplifie, les cas de kidnapping se font en pleine rue, parfois avec des uniformes de la PNH et des plaques de service de l’État (SE).

banner

Mikélo ALCIMAT

You may also like