Actualités

Insécurité: l’Institut Français d’Haïti fonctionne à distance

Les représentants diplomatiques de la République Française en Haïti ont démenti, dans un communiqué daté du 18 Février 2022, les informations selon lesquelles l’Institut Français en Haïti aurait plié bagages pour cause d’insécurité.

L’établissent français dans le pays, connu sous le nom d’Institut Français d’Haïti (IFH), situé à Bois-Verna, au long de l’avenue Lamartinière, à Port-au-Prince n’a pas fermé ses portes, prévient l’Ambassade de France.

Dans un communiqué, l’ambassade a formellement rejeté les rumeurs qui stipulent que l’Institut Français sera fermé en mai prochain.

Contrainte par la situation sécuritaire extrêmement dégradée qui prévaut à Port-au-Prince, l’ambassade de France a décidé de suspendre, il y a plusieurs mois, les activités in situ (spectacles vivants, conférence, cours de Français, cinéma), lit-on. Cette décision a été prise pour protéger les personnels de l’établissement, ainsi que le public.

Cependant, la direction de l’IFH propose une programmation culturelle en ligne et organise des cours à distance, indique l’ambassade de France.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.