Interpellation de 17 personnes par la PNH selon Michel-Ange Louis-Jeune
Le Porte-Parole numéro 1 de la Police Nationale d’Haïti (PNH),
Michel-Ange Louis-Jeune a annocé le jeudi 14 Mai 2020 l’interpellation de 17 personnes par la PNH pour ce mi-mai.
Parmi les personnes interpelées figurent Oscar Thomas, un ancien chauffeur du présumé chef de gang, Arnel Joseph et Jules James Josué, un ancien policier ayant pour charge: vol, assassinat, complot contre la sureté de l’État.
A rappeler que le 8 mai 2020, un policier de la 24ème promotion, au nom de Jean Pascal Alexandre a été arrêté pour assassinat et incendie criminel. Il faisait partie de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants(BLTS).
Par ailleurs, les policiers regroupés sous le cryptonyme « Fantom 509» ont été dans les rues de la capitale le jeudi 14 mai 2020.
Ils ont ordonné à des chauffeurs de leur donner les clefs des véhicules. Ce qui a provoqué un bouchon monstrueux à l’avenue christophe, non loin de la Direction Générale des impôts(DGI).
Face à cette situation, Michel-Ange Louis Jeune déclare qu’au niveau de la PNH des réponses appropriées vont être données. Déjà des arrestations ont eu lieu.
« Un certain de Lubin Bernard et Jean Fritz, des membres du regroupement « Fantom 509» ont été appréhendés. Tous ne sont pas des policiers. Parmi eux, il y a des policiers révoqués, des policiers en cours de révocation et d’autres sous sanction administrative», a fait savoir le porte-parole.
Selon le responsable de la PNH, l’institution policière ne va pas tolérer ce mode de banditisme. Les directeurs départementaux sont déja instruits à ce sujet. Les dossiers des concernés sont à l’étape de finalisation pour être transmis aux autorités judiciaires pour les suites de droit.
Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr
Lucmane Délille qualifie de terroriste le comportement du groupe “Fantom 509”
Suivez-nous : | |
Abonnement WhatsApp | X |