Le militant très connu dans le milieu politique Jean Denis Joseph, a été retrouvé mort, criblé de balles à la Rue Lambert, non loin du bureau de la Natcom à Pétion-Ville dans la soirée du jeudi 20 octobre 2022. La clameur publique et les propos tenus par la mère de la victime accusent la militante politique Magalie Habitant, qui serait derrière ce crime.
Les images parvenues à la rédaction de Constant Haïti laissent voir un corps, avec deux mouchoirs dessus, apparemment sans vie, identifié comme étant celui de Joseph Jean Denis, militant politique notoire. Le corps criblé de balles, allongé dans l’arrière d’un véhicule qui serait la propriété de la Police Nationale d’Haïti, selon certaines informations. Cependant l’origine de son assassinat reste inconnue pour le moment. Si certains ont pointé du doigt la PNH, d’autres parlent de préférence d’un acte perpétré par des bandits armés, en connivence avec l’ancienne Directrice Générale du SMGRS, et militante politique, Magalie Habitant.
En effet, Jean Denis Joseph a été pointé du doigt comme étant l’un des auteurs clés des bastonnades qu’avait subit Mme Habitant lors d’une manifestation dans les rues de Pétion-Ville en septembre dernier, journée durant laquelle elle a faillit laisser sa peau, si elle n’avait pas de bons pieds.