Home Justice Journaliste tué au commissariat de Delmas: le MCC exige une enquête

Journaliste tué au commissariat de Delmas: le MCC exige une enquête

par Mikélo ALCIMAT

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC), dirigé par l’écrivaine Emmelie Prophète, dit déplorer le drame survenu au commissariat de Delmas la journée du dimanche 30 octobre 2022, où le journaliste Romelson Vilsaint dit Romélo est brutalement assassiné et plusieurs autres blessés. La titulaire dudit ministère dans une note ce lundi 31 octobre, exige l’ouverture d’une enquête et les acteurs de ce crime soient traduits en justice.

Un mouvement de protestation hier devant le commissariat de Delmas 33, pour demander la libération du journaliste Robest Dimanche, arrêté et tabassé arbitrairement s’est tourné au drame. Plusieurs journalistes venus supporter le confrère arrêté et gardé à vue sont sortis victimes de la répression policière.

Trois travailleurs de la presse sont victimes dont Romelson Vilsaint décédé d’une balle à la tête, selon les informations partagées par les confrères qui étaient sur les lieux. Les forces de l’ordre ont tiré ça et là, à hauteur d’homme dans l’objectif de disperser la foule présente (avocats- journalistes et militants) au centre et alentour de cette station de police.

De ce fait, le Ministère de la Culture et de la Communication informe qu’il condamne ces actes regrettables et souhaite que les coupables de ces actions, jugées criminelles par plus d’un soient identifiés et appelés en justice. «Le MCC déplore l’assassinat du journaliste Romelo Vilsaint et exige que les acteurs soient traduits par justice» à en croire la ministre Emmelie Prophète.

VOIR AUSSI

Constant Haïti est un média en ligne établi depuis le 20 janvier 2016.

Nous nous donnons pour tâche, d’aller à la recherche  de l’information pour la traiter et la diffuser au plus vite.

Contact us: constantht@gmail.com

Copyright Constant Haïti – Tous Droits réservés.