Actualités

Journée Mondiale de l’Enfance à Martissant : Le KPTSL et ses partenaires célèbrent les droits des enfants avec plus de 3 000 participants

Le 20 novembre 2023, la Journée Mondiale de l’Enfant a pris une dimension spéciale cette année à Martissant, où le Komite Pwoteksyon Timoun Site Letènèl (KPTSL), avec le soutien de partenaires tels que l’Union Européenne, l’UNICEF et l’Initiative Citoyenne pour les Droits de l’Homme (ICDH), a organisé diverses activités au Centre de Formation pour l’Ecole Fondamentale (CEFEF) dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Plus de 3 000 personnes ont été sensibilisées lors de cette journée dédiée à promouvoir le respect et les droits des enfants.

Schnider Paul, travailleur social du KPTSL, souligne l’importance de cette journée pour les enfants des quartiers vulnérables. Pour marquer l’événement, le KPTSL a mis en place une série d’activités divertissantes, telles que des consultations psychologiques, des animations ludiques, des séances de thérapie, des performances théâtrales et de danse, des chants et du slam.

L’UNICEF, partenaire clé de cette initiative, a réaffirmé son engagement envers la protection des droits des enfants. Dans un message publié sur son compte, l’UNICEF souligne que près de 400 millions d’enfants, soit environ 1 sur 5, vivent dans des zones de conflit, faisant face à des dangers tels que la violence, les pertes familiales, le recrutement par des groupes armés, et l’interruption de leur éducation. Cette journée vise à sensibiliser et à mobiliser des efforts pour garantir un avenir meilleur aux enfants confrontés à ces défis complexes.

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.