Palais National

Jovenel Moïse a reçu 3 nouveaux Ambassadeurs agréés en Haïti : Mexique, Turquie, République de Chine (Taïwan)

Le président de la République Jovenel Moïse informe avoir reçu, ce mardi 11 août 2020, les lettres de créances des nouveaux Ambassadeurs du Mexique, de la Turquie et Taiwan envoyés en Haïti, a appris notre rédaction.

Ce sont : Jesus Valdes Peña du Mexique, Wen-jiann KU de la République de Chine (Taïwan) et Yesim KEBAPCIOǴLU de la Turquie.

« J’ai reçu, ce mardi 11 août 2020, au Palais National, le nouvel Ambassadeur agréé du Mexique, S.E.M., @_valdespjesus qui m’a remis ses Lettres de créance l’accréditant en qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Haïti. », a tweeté le chef de l’Etat.

« J’ai reçu les Lettres de créance du nouvel Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan)S.E.M. Wen-jiann KU. Au cours d’un bref entretien,nous avons passé en revue les relations bilatérales entre les 2 pays, notamment les liens de coopération qui nous unissent depuis des lustres. », a encore écrit Jovenel Moïse.

« L’Ambassadeur de la Turquie S.E.M. Yesim KEBAPCIOǴLU, m’a remis ses Lettres de créance, ce mardi 11 août 2020. Au cours d’un entretien qui a suivi la cérémonie, la Diplomate et moi avons discuté des perspectives de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. », a informé le président Moïse.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste ( Rédacteur- Présemtateur-Reporter).
Contacts: (+509)3880 5023/4200 2766.
[email protected]

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter