Jovenel Moïse et des chefs d’État de la Caricom se sont rencontrés

2
broken images

Considéré comme un occupant illégal du Palais national par plusieurs structures de la société civile dont le CARDH et la FBH, Jovenel Moïse a fait savoir, jeudi 25 février 2021 sur son compte Twitter qu’il a rencontré plusieurs chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM. Électricité, référendum, élections, sont parmi les différentes thématiques qui ont été abordées, a précisé Jovenel Moïse.

« J’ai eu des échanges fructueux avec les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM. Divers sujets ont été abordés dont l’électrification du pays, le référendum et les élections. A cette occasion, je remercie nos amis de la CARICOM pour leur soutien indefectible à Haïti, a tweeté le titulaire de la Présidence ».

« J’ai invité les dirigeants de la Caricom à déléguer des représentants en Haïti afin de s’enquérir de la situation socio-politique qui prévaut dans le pays, ainsi que des différents travaux réalisés à travers le territoire durant les quatre premières années de mon quinquennat », a poursuivi le président Moïse.

Soulignons, parallèlement à cette rencontre entre Jovenel Moïse et des autorités de certains pays de la CARICOM hier 25 février 2021, une évasion a eu lieu dans la mi-journée à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, à travers laquelle environ plusieurs prisonniers ont été évadés dont le chef de gang du Village de Dieu, Arnel Joseph.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel : (509) 37 05 00 12