Jovenel Moïse souhaite un Gouvernement d’Union Nationale

Lundi, le Président Jovenel Moïse sur son compte twitter a écrit « Le dialogue inter-haïtien reste la seule voie pour une sortie de crise durable. C’est mon voeu le plus cher de faire avancer ce processus avec les secteurs clés du pays en vue d’aboutir à un Gouvernement d’Union Nationale capable d’engager les réformes nécessaires pour l’avancement d’Haïti. »

Depuis la fin de décembre 2019, le président de la République Jovenel Moïse a annoncé que le pays allait avoir un nouveau gouvernement avant l’année 2020, ce gouvernement n’a pas vu le jour jusqu’à présent.

LIRE AUSSI>>  Affrontements policiers-armée: le cri du général Jodel Lesage

Parallèlement, les protagonistes semblent être prêts à répondre à l’appel au dialogue du président Moïse pour monter un nouveau gouvernement et retrouver la stabilité politique.

Rappelons que le parlement est en état de dysfonctionnement. Deuxième lundi de janvier 2020, Le président Jovenel Moïse avait dit constater « la caducité du Parlement », sur son compte twitter officiel, à minuit deux. La chambre des députés s’en allait, les 2/3 du Sénat s’en vont et 1/3 soit 10 sénateurs y siègent au Sénat de la République.

error: Content is protected !!