SportsJustice

Justice – Dossier Yves Jean Bart: Audition de l’accusé au parquet de la Croix-des-Bouquets

SUJET:  .

Le président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), Yves Jean-Bart a été auditionné ce jeudi 21 mai 2020 au parquet de la croix-des-Bouquets par le commissaire du gouvernement en chef, Me Maxime Augustin.

Yves Jean-Bart nie totalement les accusations d’abus sexuels portée à son encontre concernant les joueuses du ranch de la croix-des-Bouquets.

Selon l’accusé le bon droit est de son côté et le jugement qui va être prononcé dans le cadre de cette affaire va tout prouver.

L’avocat de l’ancien journaliste sportif, Me Stanley Gaston déclare que son client est victime d’un complot orchestré depuis à l’étranger par des détracteurs voulant accaparer la présidence de la FHF. « Jusqu’à présent le dossier n’est pas encore complet car il n’y a pas de victime », souligne l’ancien bâtonnier de Port-au -Prince.

Le commissaire du gouvernement, Me Maxime Augustin indique que le dossier poursuit son chemin et va être transféré au cabinet d’instruction comme impose la loi.

A noter que, les actes d’abus sexuels sur mineures reprochés au président de la FHF ont été révélés par le journal anglais “The Guardian” par le biais d’un article publié le 30 avril 2020. .
Yves Jean-Bart a déjà porté plainte contre le journal “The Guardian” mais les rédacteurs de l’article en question déclarent être prêts pour prouver les faits.

Depuis l’apparition de l’article des victimes reçoivent des menaces par des individus requérant l’anonymat selon le journal ” The Guardian”.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Afficher plus