Justice: Le nouveau ministre Rockfeller Vincent installé

Publié par:

Sujet: ,

Justice: Le nouveau ministre Rockfeller Vincent installé Justice: Le nouveau ministre Rockfeller Vincent installé

Le Premier ministre Joseph Jouthe a procédé ce vendredi 10 juillet à l’installation de Me Rockfeller Vincent comme nouveau Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. Il remplace à ce poste Me Lucmane Délille, révoqé jeudi dans la soirée par le président de la République.

Dans ses propos de circonstances, Joseph Jouthe a insisté sur les attributions d’un ministre qui ne se résument pas à attaquer des gens ou lancer des menaces ou des paroles mais des actions concrètes en présence du ministre révoqué qui a assisté à la cérémonie d’installation.

Rockfeller Vincent en tant que nouveau ministre de la justice et de la sécurité publique devra, selon sa feuille de route :

  • lutter contre la détention préventive prolongée
  • utiliser une nouvelle approche vis à vis des manifestants (rencontrer les gens ou une délégation parmi des initiateurs des manifestations devant le ministère)
  • Fournir un rapport sur le dossier de conflit terrien à Vivy Mitchell.

“J’ai installé ce matin le nouveau ministre de la justice, Me Rockefeller Vincent. Cette installation a une signification particulière pour le président Jovenel Moïse et moi-même car la sécurité et le respect des droits de l’homme constituent des piliers importants de la politique de mon gouvernement”, a tweeté le PM Jouthe sur son compte Twitter.

Pour sa part, le remplaçant de Me Lucmane Délille a fait savoir que sa priorité est l’amélioration des salaires des magistrats; combattre l’insécurité foncière dans le pays pour éviter la vengeance privée. Me Rockfeller Vincent a également sollicité la collaboration de tous les employés du ministère et la synergie entre tous les acteurs pour combattre les actes de banditisme en Haïti.

Article précedent

Haïti: Arrestation de 5 Jamaïcains à Croix-des-Bouquets

Article suivant

États Unis: Le leader Haïtien Werley Nortreus dénonce la brutalité policière

Enable Notifications.    Ok No thanks