Décès

Justice: mort troublante du Greffier Ernst LAFORTUNE après une dispute avec le juge Mathieu Chanlatte 

Ernst LAFORTUNE, greffier affecté au greffe du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince aurait été assassiné, dans la soirée du 11 Août 2021, après avoir tenu tête, rapporte l’ANAGH, lors d’une discussion avec le juge fraîchement désigné pour instruire le dossier de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse.

L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), a informé dans une note de sympathie que le greffier Ernst LAFORTUNE siégeant au cabinet du juge Mathieu CHANLATTE, a été tué, suite à des longues discussions avec ce dernier dans le dossier concernant l’assassinat du feu président Jovenel Moïse.

L’ANAGH demande en conséquence, que le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Claude Bed-Ford dilligente une enquête en vue de trouver les auteurs de cet acte et de les référer par-devant la Justice.

Les greffiers associés souhaitent, en outres, que le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockefeller Vincent prenne des dispositions nécessaires pour sécuriser les greffiers travaillant sur des dossiers sensibles comme celui de l’assassinat de M. Jovenel Moïse.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter