Actualités

La Chine a des «préférences» pour les élections aux Etats-Unis, selon le FBI

Le patron du Federal Bureau of Investigation (FBI) ayant intervenu dans un cercle de réflexion à Hudson Institute le mardi 7 juillet 2020, a évoqué une menace d’espionnage de la Chine concernant des élections aux États-Unis.

Lors de son allocution, Christopher Wray a plus longuement décrit les efforts croissants de Pékin pour s’approprier les secrets technologiques américains. « Sur dix ans, on a assisté à une hausse de 1300% des dossiers d’espionnage économique impliquant la Chine », a-t-il assuré, en évoquant « l’un des plus importants transferts de richesses de l’histoire humaine ».

Selon le chef du FBI les États-Unis n’ont pas à craindre la Chine pour le scrutin de novembre prochain. La Chine s’est toujours montrée intéressée aux Élections américaines. Cependant il est évident qu’il la surveille de prêt, rassure le patron du Christopher Wray.

M. Wray a par ailleurs indiqué que l’administration américaine dirigée actuellement par Donald Trump prend très aux sérieux ces menaces provenant de la Chine.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, (Rédacteur- Présentateur-Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.