La corruption, le Mal qui nous guette !

Publié par:

Sujet:

La corruption, le Mal qui nous guette ! Quand l'info évolue !

Écrit par Toussaint Kislon
La corruption, le Mal qui nous guette !

La corruption est l’abus d’un pouvoir conféré, en vue d’un enrichissement personnel. Elle cause du tort à tous ceux dont la vie, les revenus ou le bonheur dépendent de l’honnêteté de ceux qui détiennent l’autorité. La corruption est ce mal qui gangrène l’appareil étatique et qui cause pas mal de dégâts au genre humain.
De nos jours, la corruption est érigée en système, en une structure relativement stable entre plusieurs personnes qui mettent à mal la bonne marche de l’État. Ainsi, il est du devoir de tout un chacun et des groupes organisés de surveiller sur le fonctionnement des différentes composantes sociales de la vie nationale, parce que la corruption est une atteinte à la dignité humaine et cette dernière est la base de l’État de Droit. La corruption effrénée nuit grandement à la bonne répartition des richesses, du fait qu’elle est à la base de la pauvreté.
L’engagement devient de plus en plus impérieux si on veut éradiquer ce mal qui nous guette tant. La bataille contre la corruption se gagne à travers la famille par l’éducation civique de la tendre enfance. Quand la corruption devient loi dans un pays, la résistance est un devoir, et ce, pour la contrecarrer.
En définitive, la Loi, l’idée maitresse de l’État de Droit est devenue la condition de la justice face à la corruption. Donc, impliquons-nous dans la lutte contre la corruption sous toutes ses formes.

LIRE AUSSI>>  Haïti/Coronavirus: Drôle de coïncidence, 21 nouveaux cas recensés à l'arrivée de la première cargaison d'équipements sanitaires venant de la Chine

Que la justice soit forte et la force juste !
Toussaint Kislon

ODJSP, PKL, OHDLP

RELIRE:

La corruption, le Mal qui nous guette !

Activez les notifications.    Ok Non Merci