La Covid-19 ne pourrait jamais disparaître, annonce l’OMS

La Covid-19 ne pourrait jamais disparaître, annonce l'OMS

Le Directeur des questions d’urgences à l’OMS lors d’une conférence de presse virtuelle donnée à Genève, a annoncé que le bilan mondial s’approche de 300.000 morts et le virus pourrait rentrer dans le système de vie de l’humanité.

Certains pays au cours de cette semaine sont déjà optés pour le déconfinement pour des raisons économiques alors que l’organisation mondiale de la santé via son service “des questions d’urgences” prévoit un bilan mondial avoisinant 300.000 morts ce jeudi 14 mai 2020.

L’humanité devrait s’adapter

Michael Ryan directeur des questions d’urgences à l’OMS, croit que l’humanité devrait s’accommoder avec le nouveau coronavirus découvert en Chine en décembre 2019, et perce profondément les populations. Car ce virus ne pourrait jamais disparaître, avertit l’homme qui gère les questions d’urgences sanitaires mondiales. Les conséquences pèsent lourdes et il est très difficile de dire quand nous l’abattrons, a-t-il déclaré.

Il est à noter que la Chine, berceau du coronavirus reconfine une partie de sa population après avoir découvert un nouveau foyer de contamination. En fait, la ville de Shulan au Nord-est, de la Chine est mise en quarantaine depuis le 10 mai 2020 pour des nouveaux cas recensés.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (509)3880 5023/ 4200 2766.
[email protected]