Actualités

La DCPJ a auditionné l’ex-première Dame, Martine Moïse avant son retour aux États-Unis (Pierre Espérance)

La veuve de Jovenel Moïse, Mme Marine Moïse, a été entendue par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), avant qu’elle s’envole pour les Etats-Unis. C’est qu’a confirmé, M. Pierre Espérance, directeur exécutif du RNDDH, Cité par RHI News.

Plus de trois semaines après l’assassinat du feu président, Jovenel Moïse, les enquêteurs de la DCPJ peinent encore à trouver des pistes justes, pouvant leur conduire à l’aboutissement de l’enquête. Ainsi, ils seront à même de responsabiliser les vrais coupables du meurtre de Jovenel Moïse.

Alors que le président aurait été tué en présence de sa femme, Martine Moïse, dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021, qui elle-même a concédé de graves blessures par balles, les clameurs publics veulent entendre sa version de ce crime crapuleux, commis sur son mari de longue date.

L’ancienne première Dame de la République a été bel et bien interrogée par les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, confirme le directeur exécutif du Réseau National de Défense de Droit de l’homme. Rien n’a été dit, cependant sur la date et le lieu de son audition.

Par ailleurs, M Pierre estime que les enquêteurs doivent auditionner tous les proches du Palais National et l’entourage direct de l’ex-chef d’État, afin de savoir ce qui s’est réellement passé autour du président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 Juillet 2021.

De l’autre côté, Me Pierre Espérance souhaite que le dossier soit transféré dans un cabinet d’instruction pour les suites légales et que les présumés assassins répondent par-devant leur magistrat naturel.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.