La Direction départementale du Ministère de l’Économie et des Finances saccagé puis incendié aux Gonaïves

0

Le bâtiment logeant la Direction départementale du Ministère de l’Économie et des Finances (MFE) aux Gonaïves a été vandalisé, puis incendié tôt ce lundi 26 septembre 2022. Cet acte rentre dans le cadre des vagues mouvements de protestation contre le gouvernement en place enclenchées depuis des semaines dans le pays.

Aux Gonaïves, des manifestants en colère contre le gouvernement du Premier ministre Ariel Henry ont saccagé le bâtiment logeant la Direction départementale du MEF. Ils ont brûlé des matériels et certains objets ont été extirpés des locaux, pour être incendiés au vu et su de tout le monde à travers les rues. En effet, depuis plusieurs semaines, les mouvements réclamant le départ des membres de l’actuel gouvernement, la baisse du coût de la vie et des prix du carburant sont émaillés de violences, de saccages et d’actes de pillage à travers tout le territoire national, particulièrement dans les grandes de province et dans la zone metropolitaine.

Il faut, cependant, souligner que les opposants au gouvernement et d’autres acteurs de la vie nationale avaient annoncé la formation d’une nouvelle structure de gouvernance qui peine pourtant à attérir.