La PNH va recevoir une vingtaine de meilleurs blindés
Les jours des bandits seraient comptés au cas où ils ne se rendent pas volontairement à la police si l'on croit Pierre Espérance du RNDDH, sûr de lui-même.
Cette annonce n’a pas été faite par la Police nationale d’Haïti (PNH), mais plutôt par le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), monsieur Pierre Espérance, le 21 août 2024. Selon lui, ces nouveaux blindés seront des armes redoutables qui mettront fin à la vie des bandits s’ils n’abandonnent pas.
« Je pense que les bandits ont atteint leur limite, ils vont mourir. S’ils ne remettent pas les armes et ne se rendent pas à la police, ils vont mourir. Parce que bientôt, d’ici ce week-end ou au début de la semaine prochaine, c’est-à-dire en moins de huit jours, la Police nationale d’Haïti (PNH) va recevoir plus d’une vingtaine de blindés », a annoncé Pierre Espérance du RNDDH d’une manière rassurante, en insistant sur le mot “blindés” pour souligner que ceux-ci seront différents des précédents.
La précision de “véhicules blindés supérieurs” ajoutée par le Directeur exécutif du RNDDH met en évidence la mauvaise expérience vécue par les policiers haïtiens avec les véhicules blindés inadaptés et inefficaces déjà acquis par la Police nationale.
La force multinationale dirigée par le Kenya recevra également de nouveaux équipements pour pouvoir s’engager dans la lutte antigang aux côtés de la Police haïtienne. Par ailleurs, Pierre Espérance dit avoir plus de confiance en ses hommes qu’en les policiers étrangers présents sur le sol haïtien.
Rappelons qu’en mai dernier, le président américain Joe Biden avait annoncé que le Kenya recevrait environ 150 véhicules blindés M1117 en septembre 2024.
Suivez-nous : | |
Abonnement WhatsApp | X |