Actualités

La Sogebank s’excuse et annule la mesure 0,35 %

Dans une note en date du 17 juin 2021, la Sogebank qui avait annoncé qu’elle allait prélever 0,35% comme frais de gestion sur certains dépôts dépassant 1000 dollars américains, annonce que cette décision a été annulée tout en s’excusant pour la confusion créée par la note.

Selon la banque commerciale, cette mesure qui a suscité tout un tollé sur les réseaux sociaux, « visait uniquement à pallier un problème de sécurité à un point de service précis ».

La SOGEBANK dit remercier ses partenaires et clients pour leur support continu, invitant ainsi, à poursuivre leurs transactions à travers son réseau de succursales « en toute quiétude ».

L’économiste Eddy Labossière a attribué cette mesure à un acte de demande de rançon. Alors que pour l’économiste Enomy Germain, c’est de l’irrespect.

Constant Haïti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.