Home Actualités L’aéroport Toussaint Louverture devrait réouvrir le 30 juin prochain, d’après Jovenel Moïse

L’aéroport Toussaint Louverture devrait réouvrir le 30 juin prochain, d’après Jovenel Moïse

par Evens CARRIÈRE

Dans le cadre du processus de déconfinement envisagé par le gouvernement Moise/Jouthe, le Président de la République, Jovenel Moïse lors d’une visite le 21 juin 2020 à l’aéroport Toussaint Louverture en vue d’inspecter les travaux a annoncé que ce dit aéroport devrait être réouvert le 30 juin 2020 tout en considérant plusieurs paramètres.

C’est une probable réouverture le 30 juin 2020 mais entre 24 à 48 heures, il doit y avoir une date définitive provenant des autorités ayant pour mission de faire respecter les mesures barrières de lutte contre la pandémie de Covid-19, a précisé le numéro 1 de la nation. Cette date, poursuit-il, va être communiquée officiellement et sera disponible sur tous les sites et accessible à tout le monde.

D’après le locataire du Palais National, la crise du Coronavirus est une crise sanitaire, il peut y avoir ensuite une plus grande crise qui va être économique c’est la raison pour laquelle la Task force a été constituée comprenant deux ministres : le ministre du tourisme et celui de l’intérieur. Il continue en remerciant ces deux ministres car selon lui, beaucoup de travaux sont déjà effectués avant de souligner qu’il reste 9 jours pour que nous soyons le 30 juin 2020 pour la réouverture de l’aéroport Toussaint Louverture.

« Bientôt ça va être la fête de la Vierge Miracle à Saut d’eau, celle de Saint Jacques à la plaine du Nord, à l’Anse à Foleur et tant d’autres, donc l’essentiel c’est d’apprendre à vivre avec le virus, respecter les mesures de protection, porter des masques », a indiqué le chef de l’État.

Si notre pays voisin a réouvert ses portes même quand Haïti reste fermer, tout le monde sait ce qui va arriver. Les compatriotes hors du pays vont rentrer de toute façon, a mentionné le chef de la diplomatie haïtienne. La formule n’est autre, « Mwen pap pran, mw pap bay » a-t-il rappelé.

Le président Jovenel Moïse lors de sa visite à l’aéroport international Toussaint Louverture. Crédit photo: @moisejovenel sur Twitter.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

VOIR AUSSI

Laisser un commentaire

Constant Haïti est un média en ligne établi depuis le 20 janvier 2016.

Nous nous donnons pour tâche, d’aller à la recherche  de l’information pour la traiter et la diffuser au plus vite.

Contact us: constantht@gmail.com

Copyright Constant Haïti – Tous Droits réservés.