Lancement de “DGD Magazine” pour valoriser le travail des femmes
Un nouveau Magazine baptisé Deep Global Development “DGD Magazine” a été le mardi 31 janvier 2023. À travers ce dernier, l’objectif visé est de mettre en avant les femmes haïtiennes indépendamment de leur secteur d’activité, a expliqué Eunice Léonard, l’une des rédactrices.
Le restaurant “Chez OT” a accueilli le lancement d’un nouveau magazine qui fait son apparition sur la scène médiatique. Il s’agit de Deep Global Development (DGD) Magazine. Lors de la cérémonie de lancement officiel organisée le mardi 31 janvier 2023, plusieurs collaborateurs et responsables de DGD Magazine ont répondu à l’appel.
Au cours de la cérémonie, Géraldine Alçenat Pépé et Eunice Léonard, respectivement Rédactrice en cheffe et rédactrice à DGD Magazine qui ont présenté ce magazine à la presse, ont expliqué le bien-fondé de ce nouveau Magazine “DGD Magazine” qui, d’un côté, naît pour valoriser les femmes haïtiennes tout en montrant leur réussite et, de l’autre côté, permettre au grand public de découvrir des braves femme qui travaillent dans l’ombre avec sous moyens, surtout les “Madan Sara”, de l’autre côté.
Selon les dires d’Eunice Léonard, DGD Magazine est dédiée aux femmes. En ce sens, Mme Léonard croit que toute femme qui se bat positivement pour contribuer à améliorer sa communauté mérite d’être honorée et exposée au vu de tous. C’est pourquoi Deep Global Development dans sa mission entend mettre en exergue chaque mois une femme peu importe son secteur d’activité pour son travail remarquable au sein de la société.
“A cet effet, un article de presse et une vidéo seront diffusés chaque mois sur les plateformes du magazine visant à mettre en lumière une femme évoluant activement et positivement dans un domaine quelconque. Cette dernière doit-être considérée comme un modèle pouvant inspirer d’autres femmes à la différence pour changer leurs communautés respectives”, a renchéri Eunice Léonard, insistant que DGD Magazine se veut être une vitrine pour mettre sur orbite de braves femmes qui travaillent dans l’ombre.
Au terme de ces 12 mois d’activité en l’honneur des femmes Progressistes, soit en décembre 2023, ce Megazine décernera des prix aux 12 femmes qui seront retenues selon les critères établis, annonce Mme. Pépé.
Suivez ce lien pour découvrir toutes les activités de DGD MAGAZINE.
Constant Haïti avec FCN Haïti
Suivez-nous : | |
Abonnement WhatsApp | X |