Le BSA suspend toute négociation avec le gouvernement en place

Mikélo ALCIMAT

Le Bureau de Suivi de l’Accord de Montana (BSA) a informé avoir suspendu les pourparlers avec les répresentants de l’actuel gouvernement. Selon les membres du BSA, dans une conférence de presse tenue ce mardi 2 août 2022, les intervenants envoyés par l’autre partie dans cette négociation écartent toute posssibilité d’avoir un pouvoir bicéphale et tuent le temps des discussions.

Déjà à maintes essais, les accords politiques prouvent qu’ils sont dans la grande difficulté de trouver entre eux un point commun pour pallier les crises sociales et économiques sévissant dans le pays. En effet, les répresentants du Bureau de Suivi de l’Accord de Montana ont laissé entendre qu’ils ne sont pas satisfaits des négociations entamées avec l’accord du 11 Septembre du premier minitre Ariel Henry.

C’est en ce sens qu’ils ont décidé de surseoir sur toutes les rencontres avec les délégués du régime en place. Pour eux, le processus de pourparlers est entaché de dilatoire en guise de véritables discussions sincères. « Il y a des sujets que les répresentants du gouvernement n’acceptent pas sur la table des négociations. Ils ne veulent même pas discuter sur la possibilité d’avoir un gouvernement à double tête», estime le BSA.

Share this Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.