Le Caucus des Partis Politiques Haïtiens Appelle à un Dialogue Urgent pour Mettre Fin à la Crise Nationale

By Constant Haïti

Le Caucus des Partis Politiques Haïtiens (CAPPOH), une structure regroupant plusieurs partis politiques et organisations socio-politiques en Haïti, exprime sa préoccupation face à l'absence de progrès politique des dirigeants haïtiens pour résoudre la crise majeure qui sévit dans le pays depuis des décennies. Le Caucus souligne l'indignation quant à l'inquiétude persistante de la population et la stagnation d'un processus politique concret.

Le CAPPOH appelle à un dialogue inter-haïtien pour mettre fin à la crise et construire un État au service de la nation. Il exhorte les forces politiques à abandonner leurs exigences arbitraires et à engager un dialogue pour aboutir à une solution politique globale. Le communiqué liste plusieurs mesures, dont la formation d'un nouveau gouvernement inclusif, l'engagement de personnalités populaires, la réforme politique, la gestion des besoins de la population, la promotion des services publics, l'insertion des jeunes, la réorganisation des administrations municipales, et la mise en place de plateformes pour le dialogue inter-haïtien.

Le CAPPOH insiste sur l'importance de contrer les menaces internes et externes en renforçant les structures de renseignement et en encourageant la participation de la société civile au processus de gouvernance et de développement.

Le communiqué met l'accent sur l'urgence d'agir pour éviter une transition politique agitée et appelle le Premier Ministre Ariel HENRY à jouer un rôle dans la gestion de la situation en impliquant tous les secteurs de la vie nationale.

Share This Article
Follow:
L'info en constante évolution !