Justice

Le chauffeur de Ariel Henry est proche d’une personne impliquée et arrêtée dans l’assassinat de Jovenel Moïse (Parquet)

Dans un réquisitoire supplétif d’informer du Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première Instance de Port-au-Prince, le chef du Parquet, Me Bed-Ford Claude informe que Patrick Dormévil, le chauffeur du PM Ariel Henry, est un policier révoqué qui entretient de très bonnes relations avec Marie-Jude Gilbert Dragon impliqué dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Pour Bed-Ford Claude, ces points d’ombre méritent d’être éclaircis. Basant sur ceci, et les révélations sur des relations existantes entre le Premier ministre Ariel Henry et Joseph Félix Badio, un assassin présumé de Jovenel Moïse alors qu’il avait nié auparavant avoir parlé avec le nommé Joseph Felix Badio, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince requiert au juge d’instruction Garry Orélien, d’auditionner l’inculpé Ariel Henry. 

 « Attendu que ces présomptions graves justifiant la mise en mouvement de l’action publique contre Monsieur Ariel HENRY s’en trouvent renforcées face aux rapports à éclaircir que nourrit le chauffeur du Premier Ministre, Monsieur Patrick DORMEVIL, ex policier mis à pied, avec Monsieur Marie Jude Gilbert DRAGON, également ex policier révoqué, l’un des inculpés dans ce dossier et actuellement détenu au Pénitencier national. De plus, l’affirmation de fun des membres de Cabinet du Premier Ministre, Monsieur Jean Junior JOSEPH précisant avec certitude et autorité dans un tweet daté du 21 août 2021 que le Premier Ministre HENRY lui a confirmé qu’il n’a jamais parlé au fugitif BADIO jette plus de confusion à élucider par l’instruction.  », lit-on dans ce réquisitoire supplétif d’informer du Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première Instance de Port-au-Prince.

Aussi, dans correspondance adressée au Directeur de l’Immigration et de l’Emigration Joseph Cianciulli, le chef du Parquet de Port-au-Prince fait une demande d’interdiction de départ d’Haïti, contre le citoyen Ariel Henry par voie maritime, terrestre ou aérienne.

Constant Haïti 

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter