Dans le cadre de sa mission, le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a publié un avis de recrutement visant à pourvoir des postes au sein des Bureaux Référendaires Communaux (BRC) et des Bureaux Référendaires Départementaux (BRD).
Le CEP cherche à recruter deux membres par BRC, soit un vice-président et un secrétaire-trésorier, ainsi que trois membres par BRD, à savoir un président, un vice-président et un secrétaire-trésorier.
Les candidats intéressés ont jusqu'au 16 janvier 2025 pour déposer leurs dossiers de candidature dans les bureaux départementaux du CEP. Les concours de sélection se tiendront le 19 janvier 2025.
Documents requis pour postuler :
- Copie des diplômes universitaires
- Curriculum vitae (CV)
- Copie de la Carte d’Identification Nationale (CIN)
- Copie du Numéro d’Identification Fiscale (NIF)
- Certificat de bonne vie et mœurs
Critères d’éligibilité :
- Être de nationalité haïtienne
- Résider dans la commune ou le département concerné
- Avoir au moins 25 ans (pour les BRC) ou 30 ans (pour les BRD)
- Jouir de ses droits civils et politiques
Ce processus s’inscrit dans les efforts du CEP pour renforcer l’administration électorale et assurer une gestion efficace des opérations référendaires à l’échelle locale et nationale.