« Le gouvernement a monnayé Barbecue pour discréditer les manifestations », d’après Pierre Espérance

1

Pierre Espérance a encore fait des révélations fracassantes sur les rapports existant entre l’actuel gouvernement et Jimmy Chérisier (Barbecue). Selon le Secrétaire exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), le chef de la coalition criminelle G9 a été payé par l’équipe au pouvoir pour discréditer les manifestations populaires. En ce sens, le défenseur des droits humains invite la population à manifester pacifiquement pour bloquer ce plan macabre. C’est ce qu’on a appris ce lundi 19 septembre 2022.

Des mouvements de protestation populaires ont été enclenchés dans divers endroits du pays il y a déjà environ un mois. La semaine écoulée, Barbecue, le chef du G9, a été dans les rues, armes en main, pour consolider les manifestations. Selon Pierre Espérance, la présence du caïd de Delmas 6 dans les rues résulte d’un plan du gouvernement qui vise à compromettre le mouvement de la population.

Pour cela, M. Espérance invite les protestataires à ne pas baisser les bras. Au contraire, il les encourage à manifester pacifiquement afin de contrecarrer le plan du gouvernement emmené par Ariel Henry.

Il est à noter qu’effectivement, dans son adresse à la nation tenue le dimanche 18 septembre, Ariel Henry a fait savoir que ce sont des hommes armés qui ont gagné les rues et que le mouvement n’a rien à voir avec la hausse des prix du carburant. Faisant croire que Barbecue a été dans les rues sous la demande du gouvernement, Pierre Espérance aurait-il raison?