Le militant politique Nicolson Pierre, alias Bab, arrêté puis placé au Pénitencier national

0
Nicholson Pierre (Bab)

Le militant politique Nicolson Pierre, communément appelé Bab, a été arrêté et incarcéré le lundi 3 octobre 2022. Il a été transféré au Pénitencier national sans avoir été passé par devant un juge. Me Arnel Rémy, en ce sens, qualifie cette arrestation d’illégale et de persécutions politiques.

Selon les informations relayées par Me Arnel Rémy, le militant avait un mandat d’amener décerné contre lui par le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Il est reproché de destruction et de pillage, entre autres, sur les locaux de l’Office National d’Assurance-viellesse (ONA). Bab a été arrêté devant un restaurant par deux patrouilles policières pour être ensuite placé au Commissariat de Port-au-Prince. Par la suite, il a été transféré au Pénitencier national.

Me Arnel Rémy critique l’arrestation du militant qu’il qualifie de persécutions politiques. Selon lui, la Justice ne devait pas décerné de mandat d’amener contre Bab puisqu’il n’y a pas eu de flagrance. Aussi, il dénonce l’incarcération de Nicolson Pierre au Pénitencier national puisque, dit-il, il n’a pas été entendu par aucun juge.