Le MVTAYITI espère un accord entre les différents protagonistes avant février 2021

0
broken images

Dans une correspondance envoyée à S.E Mgr. Launay Saturné en date du 17 décembre 2020, le Mouvement Troisième Voie (MTVAYITI) dit entendre s’associer au dialogue inter-Haïtien sous l’obédience de la CEH pour en fait, trouver un accord politique avant le 7 février 2021.

Les responsables du Mouvement Troisième Voie (MTVAYITI), affirment leur bonne volonté au côté de la Conférence Episcopale d’Haïti (CEH), de se mêler aux négociations et aux concertations entre les différents secteurs de la vie nationale, lit-on, en vue d’aboutir à un pacte pour la stabilité politique,  de solidarité sociale et  prospérité économique, disent-ils.

Le MTVAYITI informe du coup, avoir proposé la CEH comme médiateur des négociations pour réunir autour d’une table les acteurs tant de l’opposition et le pouvoir, ainsi les membres des organisations de la société civile pour arriver à un pacte avant le 7 février 2021.

La démarche du Dr. Réginald Boulos, coordanateur général du MTVAYITI, si l’on croit la note, vise une réconciliation et un accord politique parmi les protagonites pour résoudre la crise totale qui gangrène le pays.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contacts :(+509)3880 5023
alcimatmikelo2@gmail.com