Home Insécurité Le nommé Georges Alain Degand arrêté pour viol sur mineures

Le nommé Georges Alain Degand arrêté pour viol sur mineures

by Constant Haïti
0 comment

Un contingent de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), en accord avec la Brigade de Recherches et d’Investigation (BRI), a posé la main aux collets samedi 9 avril 2022, du nommé Georges Alain Degand, à village Théodat, aux environs de Tabarre accusé de viol collectif sur six écolières agées entre 12 à 14 ans, ont informé les responsables de la PNH.

Selon les informations recueillies par la rédaction du journal, le présumé agresseur-violeur du nom

Georges Alain Degand, un non-voyant, aurait été un proche de l’un des six mineures qu’il a abusées sexuellement. Celle-ci aurait emmené cinq de ses camarades d’école avec elle, chez l’accusé à Village Théodat, situé dans la Commune de Tabarre, en plaine du Cul-de-Sac.

L’information serait arrivée à l’oreille de l’un des parents des mineures, par une autre camarade, qui, elle, a constaté l’absence de son amie à l’école, avons-nous appris. Elle a appelé pour prendre des nouvelles. Heureusement à l’autre bout du fil, c’est une mère qui a répondu. Cette dernière a appris avec stupéfaction que sa fille n’était pas en salle de classe, alors qu’elle laissait la maison pour se rendre dans son établissement scolaire tôt ce jour-là.

banner

Ayant pris connaissance de l’acte à son tour, un père frustré, de l’une des victimes a informé les agents de Forces de l’Ordre de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), qui ont procédé à l’arrestation du présumé agresseur.

Aussi, faudrait-il mentionner que l’accusé serait un habitué de ce genre d’action (viols et agressions sexuelles). Il ne serait pas à son premier coup.

En effet, d’après les informations des autorités policières, le nommé Georges Alain Degand aurait perdu ses yeux dès son plus jeune âge, à la suite d’un viol commis sur une victime. En réaction, les proches de cette victime, en fureur, lui ont arraché les yeux.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

You may also like