Home Actualités Le Parquet de Port-au-Prince ordonne le transfert de Robinson Pierre-Louis et Michelet Virgile au Pénitencier national

Le Parquet de Port-au-Prince ordonne le transfert de Robinson Pierre-Louis et Michelet Virgile au Pénitencier national

par Eddyson de Varain

Me Jean Rolex Hervé, Substitut du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, a ordonné ce lundi 25 juillet 2022 le dépôt de Me Robinson Pierre-Louis et Me Michelet Virgile à la Prison civile de la capitale. Les responsables du centre carcéral ont reçu l’ordre de les mettre en dépôt pour plusieurs charges retenues contre eux.

Les charges retenues contre Me Pierre-Louis et Me Virgile sont forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence, trafic d’armes à feu et de munitions et association de malfaiteurs. Tout cela a rapport au dossier de la cargaison d’armes à feu et de munitions découverte en début de juillet à la douane de Port-de-Paix.

D’après le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) au moins 200 000 dollars américains ont été dépensés pour libérer les suspects arrêtés dans le cadre de cette affaire. Nadège Rebecca Etienne, l’ex directrice de la douane de Port-de-Paix, avait été payée très cher pour laisser passer le bateau, à en croire les déclarations du propriéaire du navires, rapportées par le RNDDH.

Constant Haïti

VOIR AUSSI

Laisser un commentaire

Constant Haïti est un média en ligne établi depuis le 20 janvier 2016.

Nous nous donnons pour tâche, d’aller à la recherche  de l’information pour la traiter et la diffuser au plus vite.

Contact us: constantht@gmail.com

Copyright Constant Haïti – Tous Droits réservés.