Actualités

Le Premier ministre Ariel Henry va s’adresser à la nation

Le Premier ministre démissionnaire, Claude Joseph va devoir laisser la tête de la Primature au PM nommé Ariel Henry qui, selon les dernières informations recueillies par Constant Haïti, adressera un message au pays ce dimanche 18 juillet 2021.

Il a été décidé que le Premier ministre nommé Ariel Henry forme un gouvernement d’entente afin de poursuivre les démarches entamées par le gouvernement précédent pour l’organisation des prochaines élections présidentielle et législatives.

Par ailleurs, le Premier ministre Claude Joseph se dit prêt à partir à condition qu’un consensus soit trouvé entre les acteurs. De son côté, le dernier Pm désigné par Jovenel Moïse avant d’être assassiné, Ariel Henry s’adressera à la nation ce dimanche 18 juillet 2021, avons-nous appris d’une source digne de foi.

Dans son message à venir, le PM Ariel Henry parlera des avancées des négociations en cours pour la formation de son gouvernement, M. Henry indiquera également les nouvelles dispositions qu’il compte adopter dès qu’il sera en fonction.

Les discussions se poursuivent en vue de trouver un accord entre les parties en présence. La communauté internationale est un intermédiaire important dans les échanges.

Le Core Groupe apporte son soutien à Ariel Henry

« Le Core Group (composé des Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne, du Représentant spécial de l’Organisation des États Américains et de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies) appelle à la formation d’un gouvernement consensuel et inclusif. Dans cet objectif, il encourage fortement le Premier Ministre désigné Ariel Henry à poursuivre la mission qui lui a été confiée de former un tel gouvernement», a écrit le Core Groupe dans un communiqué en date du 17 juillet 2021.

Constant Haïti

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter