Le président Jovenel Moïse a discuté avec Joseph Lambert et Eric Jean-Baptiste

(Constant Haïti) – 27 décembre 2019.-
Le président Jovenel Moïse a reçu jeudi au palais national, le sénateur Joseph Lambert du parti Konbit Nasyonal (KONA), l’homme d’affaires Eric Jean-Baptiste, secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), tous deux signataires de la déclaration commune de la Nonciature Apostolique ainsi qu’une délégation du groupe de Kinam, conduite par l’ex-sénateur Déjean Bélizaire autour de la crise politique.

Le president Jovenel Moïse s’est entretenu le jeudi 26 décembre 2019 au palais national, avec des responsables politiques autour de la crise à laquelle le pays est confronté.

LIRE AUSSI>>  PNH: Le montant de la carte de débit des Policiers sera doublé selon Jovenel Moïse

Ces échanges qui font suite aux pourparlers initiés à la Nonciature Apostolique, visent à trouver une issue pacifique et négociée à la crise, selon un communiqué du palais national.

Cette cordiale rencontre été l’occasion pour ces interlocuteurs de plaider en faveur de la conclusion d’un accord politique durable, rapporte le communiqué de la présidence.

En effet, ls ont convenu de conjuguer leurs efforts et de se rencontrer à nouveau autour de la question, informe le document.

LIRE AUSSI>>  Affrontements policiers-armée: le cri du général Jodel Lesage

Le chef de l’Etat, Jovenel Moïse, après avoir échangé avec ses invités continue à croire qu’une solution concertée et inclusive doit être rapidement trouvée dans le dialogue afin de mettre fin à cette impasse au bénéfice de la population, conclu le communiqué.

Notons que d’autres acteurs politiques dont Paul Denis, avaient décliné l’invitation de la présidence estimant entre autres que le palais national n’aurait pas dû être choisi comme siège des discussions qui, selon eux, devraient être sincères.

error: Content is protected !!