L’ancien chef de l’USGPN, Dimitri Hérard, placé en isolement

Le chef de l’Unité de Sécurité Générale du Palais national, Dimitri Hérard, est placé en isolement à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti ce mercredi 14 juillet dans le cadre de la poursuite de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, a appris le journal.

L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti( IGPNH ) a pris la décision ce mercredi 14 juillet 2021 de placer en isolement le chef de la de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), à savoir Dimitri Hérard qui a été du coup le principal responsable de la sécurité du président défunt, Jovenel Moïse.

En raison des premières mesures conservatoires, Dimitri Herard n’a pas pu se présenter au Parquet de Port-au-Prince pour répondre à une invitation du commissaire du gouvernement le 12 juillet, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du locataire du Palais National.

En attendant, le dossier de Dimitri Herard sera transféré à la justice pour les suites utiles selon une source proche de la Police Nationale d’Haïti.

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.