Le Venezuela réitère sa solidarité au peuple haïtien à l’occasion de l’anniversaire de Jean-Jacques Dessalines

0

À l’occasion de la 264e anniversaire du fondateur de la patrie haïtienne, l’Empereur Jean Jacque Dessalines, ce mardi 20 septembre 2022, le Président vénézuélien dit réitérer sa solidarité fraternelle au peuple haïtien.

Les autorités vénézuéliennes n’ont jamais cessé, à chaque occasion, de glorifier les héros de la lutte pour l’indépandance de la République d’Haïti. Aujourd’hui 20 septembre 2022 marque le 264e anniversaire de naissance de Jean Jacques Dessalines, Père fondateur de la 1ère nation noire d’Amérique. Nicolás Maduro a profité de cette occasion pour réaffirmer son soutien, au nom de son pays, à la nation haïtienne.

« Nous embrassons le peuple haïtien à l’occasion du 264e anniversaire de la naissance du héros et dirigeant Jean-Jaques Dessalines. En cette date, nous réitérons notre soutien et notre solidarité avec la République d’Haïti. Toujours unis dans la fraternité », a écrit Nicolás Maduro, le Président vénézuélien, dans un message publié sur Twitter.

Par ailleurs, il faut dire qu’en Haïti, en guise de commémorer cette date, des Haïtiens ont profané le monument de Jean-Jacques Dessalines au Champ de Mars. Des militants ont couvert sa statue de détritus pour continuer de faire passer leurs revendications contre l’actuel gouvernement.