L’EDH ne sera pas vendue, rassure le PM Joseph Jouthe qui soutient Michel Présumé

Publié par:

Sujet: , ,

L'EDH ne sera pas vendue, rassure le PM Joseph Jouthe qui soutient Michel Présumé PM Jouthe Joseph

Le premier Joseph Jouthe réaffirme son soutien à Michel Présumé comme nouveau directeur général de l’ED’H. Lors d’une visite aux locaux de de ladite institution ce lundi 27 juillet 2020. Le PM Jouthe prône le dialogue pour remettre en fonction l’ED’H avec M.Présumé  à sa tête. C’est décidé par le gouvernement malgré les divers protestations au sein de l’institution.

En dépit de l’inacceptation de Michel Présumé comme directeur général par les syndiqués qui, pendant plusieurs semaines ont bloqué le fonctionnement de cette institution energétique; le gouvernement reste sur sa ferme position. Michel Présumé gardera son poste si l’on croit les déclarations du Premier ministre Joseph Jouthe.

Pour résoudre la crise au sein de l’ED’H le chef du gouvernement est favorable à un dialogue avec les protestaires. La seule façon selon les mots de Joseph Jouthe de permettre la reprise des activités de l’ED’H. « Michel Présumé sera obligé d’exécuter la feuille de route émise du gouvernement », a déclaré M.Jouthe pour soutenir le nouveau DG, mais également pour apaiser les critiques selon lesquelles, l’ED’H sera vendue avec Michel Présumé à sa tête. « J’ai souffert comme vous autres de la vente de téléco, de Minoterie d’Haïti et de la cimenterie d’Haïti», les dires du PM Jouthe pour tenter de convaincre les protestaires présents lors de cette visite.

Les protestaires continuent à exiger le départ de Michel Présumé à l’ED’H . Le gouvernement lui-même de son côté ne compte pas retourner sur sa décision. Alors que des Hôpitaux ont suspendu leur fonctinnement à cause du ratement de l’électricité pendant plusieurs semaines, cette situation est pour autant favorable au phénomène du banditisme battant son plein dans plusieurs coins du pays.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (rédacteur, présentateur et reporter).
Contacts: (+509)38805023/42002766
alcimatmikelo@Gmail.com

RELIRE:

L’EDH ne sera pas vendue, rassure le PM Joseph Jouthe qui soutient Michel Présumé

Article précedent

L’EDH produira 115 mégawatts via l’énergie solaire avec l’aide de la Turquie. Joseph Jouthe

Article suivant

Immigration: Passeport en main, André Michel veut assigner le DG en justice

Activez les notifications.    Ok Non Merci