Home Actualités LEH: Le DG Luc Ouanche annonce un projet de modernisation du secteur des jeux de hasard

LEH: Le DG Luc Ouanche annonce un projet de modernisation du secteur des jeux de hasard

par Constant Haïti
34 views

Le Directeur général de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), Luc Ouanche, accompagné de madame Micheline Jean comme directrice commerciale de la LEH, a fait le point jeudi 12 janvier sur l’évolution du secteur des jeux de hasard à l’occasion de l’anniversaire de sa première année à la tête de l’institution et exprime sa satisfaction par rapport au premier bilan annuel (12 janvier 2022 – 12 janvier 2023).

Monsieur Ouanche déclare que beaucoup d’entreprises du secteur des jeux de hasard ne se sont pas encore courbées aus princes établis par l’administration de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) quant au paiement des taxes. Ces entreprises dites « rebelles », autour d’une trentaine, seront bientôt convoquées par la LEH dans le cadre d’un processus de régularisation mis en place.

Modernisation du système. Le Directeur général annonce qu’une plateforme numérique sera bientôt mise sur pied en vue d’assurer l’enregistrement efficace de toute les entreprises du secteur (Borlette, pari sportif, Casino). Toutes les transactions des joueurs seront également enregistrées sur le système à venir.

Le Directeur de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) rappelle aux tenanciers que pour chaque mise d’une Gourde, le protocole des lots gagnants en vigueur est le suivant : 50 gourdes pour le 1er lot, 20 Gourdes pour le 2e et 10 Gourdes pour le 3e. De plus, dans les séries de combinaisons de plus de deux chiffres, pour tout achat d’une Gourde, le montant à payer est de : 1,000 Gourdes pour le mariage, 500 Gourdes pour le lotto à 3 chiffres, 5,000 Gourdes pour le lotto à 4 chiffres et 25,000 Gourdes pour le lotto à 5 chiffres. Toute dérogation à ce protocole constitue une entreprise de concurrence déloyale punie par la loi, précise Luc Ouanche.

VOIR AUSSI