Léon Charles démissionne de la DG-PNH

Léon Charles démissionne de la DG-PNH

Léon Charles a remis sa démission lors d’un Conseil des ministres organisé ce jeudi 21 octobre 2021, comme directeur général par intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Le commissaire Frantz Elbé serait sur le point de devenir le nouveau DG de la Police. Le nouveau DGPNH pourrait être installé dans ses fonctions cet après-midi, avons-nous appris d’une source généralement bien informée.

Monsieur Léon Charles a jeté l’éponge dans un contexte où le phénomène de l’insécurité se trouve à un niveau criant. Les gangs envahissent toutes les zones du pays et les actes de kidnapping se multiplient au jour le jour.

La veille de la démission de monsieur Léon Charles de la Police Nationale d’Haïti, soit le 20 octobre, le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a organisé une conférence de presse au cours de laquelle il exhorte au Premier ministre Ariel Henry de révoquer le M. Charles à la tête de la PNH et de former un gouvernement de consensus. Ce, avant le 1er novembre de l’année en cours.

Rappelons que cette conférence de presse elle-même, était organisée suite à deux journées de grève générale initiées par les syndicats du transport en commun en Haïti contre le phénomène de l’insécurité et la pénurie de carburant.

Parallèlement, l’ancien Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, devra retourner à son poste d’ambassadeur d’Haïti au Conseil permanent de l’OEA.

Lire Plus

Léon Charles démissionne de la DG-PNH
L’ancien Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles.

Constant Haïti