Les avocats de Garry Pierre Paul Charles qualifient d’indécente et d’irrecevable la sommation de Me Claudy Gassant

- 15 views
Publié par: PARTAGER:

Les Avocats de Gary Pierre Paul Charles qualifient d’indécente, d’irrecevable et d’attaque inacceptable contre la liberté d’expression la demande de Me Claudy Gassant adressée au Directeur de Scoop FM, le journaliste Gary Pierre Paul Charles.

Répondant à la sommation de Me Claudy Gassant sollicitant la bande sonore de l’émission réalisée par le journaliste sur la tentative de corruption présumée impliquant l’ex-Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (l’ULCC) à travers Jimmy Joseph, son bras droit, les avocats de Gary Pierre Paul Charles, Mes jean Gary Remy et Samuel Madistin du Barreau de Port-au-Prince reprouvent le fait que Me Claudy Gassant aient insinué, dans sa sommation, que le journaliste ait tenu des « termes attentatoires à sa considération et son honneur ».

LIRE AUSSI>>  Me Claudy Gassant révoqué 2 heures après avoir sommé Renald Lubérice, bras droit de Jovenel Moïse

Les Avocats du journaliste Gary Pierre Paul Charles reprochent à Me Claudy Gassant de n’avoir pas indiqué un texte de loi à l’appui de sa demande et qualifient la demande d’indécente, d’irrecevable et d’attaque inacceptable contre la liberté d’expression.

En conséquence le journaliste Gary Pierre Paul Charles, par la voix de ses avocats, Mes Jean Gary Remy et Samuel Madistin, du Barreau de Port-au-Prince, déclare qu’il n’entend pas obtempérer à la sommation de Me Claudy Gassant.

LIRE AUSSI>>  Me Claudy Gassant a sommé Garry Pierre Paul Charles

Les Avocats du journaliste Gary Pierre Paul Charles ont enfin rappelé à Me Claudy Gassant que leur client a agi dans le cadre du droit du public à l’information et du droit à l’information du public.

Les avocats de Garry Pierre Paul Charles qualifient d'indécente et d'irrecevable la sommation de Me Claudy Gassant 1