Les élections pour la présidence de la Fédération haïtienne de football fixées au 2 février

Le 2 février 2020, est bel bien la date retenue pour les prochaines élections à venir pour la Direction de la Fédération Haïtienne de Football(FHF), qui se tiendront au centre FIFA GOAL de la croix des bouquets. Yves Jean Bart est de nouveau candidat à sa propre succession, Ernso Laurence quand à lui répond à l’appel.

L’actuel président de la plus haute instance du football haïtien « la fédération haïtienne de football », à savoir Yves Jean Bart plus connu sous le nom de « Dadou » et son cartel héritage feront leur apparition pour les prochaines élections dans l’objéctif d’un nouveau mandat pour les quatre prochaines années. Comme concurrents, Dadou aura l’ancienne gloire du football haïtien (pendant plus de 20ans), Hérode Noël (son nom de naissance) il l’a affirmé, mais tout le monde s’avourait déjà le nom « Ernso Laurence », l’actuel responsable du parc Sainte Thérése de Pétion-Ville et son cartel « Lespwa » sera dans la course.

LIRE AUSSI>>  Football - Haïti: la date de la saison de D1 est connue

Voici les pièces que le candidat doit y avoir selon l’article 33 des statuts de la fédération haïtienne de football :
-un certificat délivré par un club affilié par la FHF vérifie que le candidat a exercé un rôle pendant les cinq années précédentes.

  • Une copie de l’extrait des archives
  • Un certificat de bonne vie et moeurs et un casier judiciaire délivré par la Diréction du Central de la Police Judiciaire (DCPJ)
  • L’attestation de résidence, un passeport valide ou la carte d’identification nationale
  • Deux photos d’identité récentes du président du cartel et d’autres qui sont recommandées par l’article 33 des statuts de la FHF.
LIRE AUSSI>>  Football - Haïti: la date de la saison de D1 est connue

Notons que, les 10 et 13 janvier 2020 sont les dates retenues pour l’inscription et la déposition des pièces en attendant que les vingt (20) délégués votant soient connus.

Jonathan Charles

Tags
Afficher plus
Fermer

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités. Nous vivons des publicités, merci !