États-Unis

Les États-Unis comptent rencontrer les partenaires internationaux sur la crise haïtienne vendredi 17 décembre

Dans un communiqué publié ce jeudi 16 décembre 2021, le Département d’État des Etats-Unis informe que Whashington a convoqué une réunion virtuelle de haut niveau avec les partenaires internationaux le vendredi 17 décembre pour aborder les défis en matière de sécurité, de politique et d’économie en Haïti, et proposer des possibilités de soutien au peuple haïtien.

Les autorités américaines organiseront une rencontre en faveur de la République d’Haïti avec les partenaires internationaux évoluant en Haïti, veut faire croire le communiqué.

Le secrétaire d’État adjoint aux Affaires des Amériques, M. Brian Nichols, présidera cette réunion, a indiqué la note du département d’État.

Cette rencontre à laquelle plusieurs chefs de gouvernements et d’organisations internationales engagées dans le développement d’Haïti prendront part, aura pour objectif, entre autres, d’obtenir des engagements afin d’empêcher une détérioration encore plus grande de la sécurité et des conditions économiques, ainsi que de soutenir des solutions pilotées par les Haïtiens pour sortir Haïti de l’impasse politique.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter