International

Les États-Unis condamnent l’exclusion de Taïwan à l’Assemblée générale de l’OMS

SUJET:  ,   ,   .

Dans un communiqué, publié sur son compte Twitter, Donald Trump a condamné l’exclusion de la République Taïwanaise à l’Assemblée générale de l’OMS, qui s’est organisée à distance cette année.

La République de Taïwan, sous demande des États-Unis, appuyés par d’autres pays membres a bénéficié d’un statut d’observateur à l’OMS. Taipei qui refuse de reconnaître l’unité de l’île et de la Chine, est exclue sous menaces de cette dernière de l’OMS depuis 2016. Donald Trump qualifie le comportement de l’organisation comme une « marionnette de Pékin ».

Suspension définitive du financement à l’OMS.

Le chef de la Diplomatie amaricaine a écrit le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanomb Ghebreyesus, à l’issue de l’Assemblée pour critiquer la dépendance de l’OMS vis-à-vis de la Chine dans la crise du coronavirus.

Trump a indiqué la suspension définitive du financement américain à l’organisation mondiale de la santé. Un délai de 30 jours est accordé à l’OSM pour rendre effectif cette suspension dans l’objectif d’apercevoir des améliorations majeurs capables de convaincre la maison, ce qui pourrait remettre en cause la décision américaine.

Auteur: Mikécom ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/ 4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com

Le nouveau coronavirus peut être transmis par la parole, selon une étude de PNAS.

Afficher plus