Actualités

Les États-Unis conditionnent leur aide à Haïti

Les États-Unis viennent de conditionner l’aide américaine à l’État Haïtien, a appris la rédaction du journal. Ce, plus de 8 mois après l’assassinat du président Jovenel Moïse au pouvoir. Selon le congrès l’aide passera désormais par un gouvernement légitime ou un pouvoir transitoire représentatif.

Aucun pouvoir en Haïti recevra les supports économiques des États-Unis s’il n’est pas légime ou populaire, avons-nous appris dans une note décisionnelle du congrès rendue publique ce Jeudi 10 Mars.

Dans une décision du congrès américain, et mentionnée dans le budget national, les États-Unis cesseront de fournir leur aide à un État qui n’est pas issu d’une élection ou d’un accord populaire et représentatif.

Mikélo ALCIMAT

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.