Actualités

Distribution du carburant : Les États-Unis vont apporter leur soutien à la PNH

La porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, en conférence de presse ce Mercredi 27 Octobre 2021, a informé que les États-Unis envisagent de secourir les forces de l’ordre Haïtiennes pour aider à livrer dans les pompes à essence, les produits pétroliers.

Le gouvernement de Joe Biden est critiqué ces derniers temps, en raison de la position, dite insensible, des États-Unis dans la crise haïtienne d’aujourd’hui. Assassinat d’un président élu, kidnapping, vols, viols, les réponses de l’oncle Sam semblent être trop minces.

La situation atteint son apogée ces derniers jours en Haïti. Les bandits font la lois, kidnappent, en toute impunité. Ils arrivent même à empêcher la livraison des produits pétroliers à travers le pays. Laissant ainsi, le pays dans une crise sans précédent, qui aiguise encore les maux du peuple haïtien.

Jen Psaki a en effet évoqué la volonté des Etats-Unis d’aider la Police Nationale d’Haïti à la livraison des produits pétroliers. Ainsi, des agents américains pourraient escorter les camions citernes depuis dans terminaux jusqu’aux échelles de gaz, si l’on croit la Maison-Blanche.

Mikélo ALCIMAT, journaliste.

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.