Justice

Les funérailles de Me Dorval fermées au grand public, le Barreau prend des dispositions

Les funérailles de l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval seront fermées au grand public. Une mesure de la famille du défunt qui décide d’organiser les funérailles de l’homme de loi abattu par balles à Pèlerin dans la commune Pétion-Ville en stricte intimité, a appris la rédaction de Constant Haïti , d’un avis émanant du Barreau de l’ordre des avocats.

Les proches du défunt Bâtonnier Monferrier Dorval lâchement assassiné le 28 août 2020 par des individus non identifiés à quelques pas de sa résidence privée, située dans la zone présidentielle, ont décidé de fermer au grand public les funérailles de Me Dorval prévues pour le vendredi 18 Septembre 2020, peut-on lire dans un avis du Barreau de l’ordre des avocats de Port-au-prince.

CEPendant, le Barreau a par ailleurs informé qu’une cérémonie d’hommage sera organisée à l’hôtel Ritz kinam, à Pétion-Ville, le jeudi 17 Septembre de 4 heures à 7 heures PM. Une messe de requiem se tiendra à l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville à 8 heures 30 du matin. L’avis du Barreau Poursuit que des messes seront également célébrées dans les 17 autres juridictions du pays.

En signe de deuil, les avocats porteront leurs toges et les cabinets garderont leurs portes fermées dans la journée du vendredi 18 Septembre 2020, conclut la note.

Auteur: Mikélo ALCIMAT ( Rédacteur-Présentateur-Reporter)

Contacts:(+509)38805023/42002766

alckmatmikelo2@gmai.com

Afficher plus